Qu’est-ce-que le Bubble-Tea ?

Le Bubble Tea provient de la rencontre de deux traditions asiatiques. La première représente le faible des Chinois pour les «QQ Drinks», «QQ» représentant l’onomatopée pour «chew chew» : il s’agit de desserts mélangeant fruits/gelée et boisson. La seconde tradition est millénaire, il s’agit du thé.

Depuis son apparition en Chine sous la Dynastie Tang, le thé a toujours été fait avec de l’eau et consommé chaud et pur. Les Européens furent les premiers à y ajouter lait et sucre au 17e siècle. Puis les Américains innovèrent en le glaçant (20e siècle). Mais la constante est restée la même en Asie au fil des siècles : chaud et pur. Au Japon la cérémonie du thé est même devenue un rite religieux.

Mais un asiatique rompit cette tradition millénaire en expérimentant dans son salon de thé. Liu devint obsédé par l’idée d’un thé à base de lait : il fut le premier à répandre le thé au lait glacé à Taïwan au début des années 80.

Bien sûr, l’expérience ne s’arrêta pas là, et, pour que sa boisson gagne en texture, Liu ajoutait des fruits frais, sirops, poudres de Yam… et, en 1988, des perles de tapioca. Liu fit goûter son nouveau mélange à des amis, et devant leur appréciation, décida d’insérer le nouveau produit à son menu. Le bouche-à-oreille fit le reste dans Taichung (ville au nord de Taïwan).

Au début des années 90, le Bubble-Tea s’étendit au Japon et à Hong Kong. De là, des commerçants internationaux poussèrent les produits dans les Chinatowns d’Amérique du Nord. Le succès était au rendez-vous.

Vers la fin des années 90, dans les villes où le produit marchait bien, les lieux de vente apparurent dans des zones de magasinage non-asiatique et dans les quartiers vivant la nuit.

Aujourd’hui, le Bubble-tea est une boisson appréciée dans le monde entier.

On le boit en Chine, au Japon, au Canada, aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Pologne, à Amsterdam … Mais aussi en France, à Paris, Rouen, Lille, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Tours, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand et dorénavant au 16 rue des Clercs à Grenoble !

Le Bubble-Tea est une boisson étonnante d’origine taïwanaise

Avec les meilleurs ingrédients, votre Tea and Bubbles vous fait voyager tout au long de l’année parmi les saveurs exotiques de vos vacances.
Le mélange de thé au lait avec des petites perles de tapioca créé un goût irrésistiblement agréable et séduisant.
Nous préparons cette boisson comme un cocktail, en mélangeant vigoureusement tous les ingrédients, ce qui donne à la boisson une texture très onctueuse.
Par une paille spéciale on aspire une gorgée de thé aux perles, avec ou sans lait, aromatisée avec des sirops, des poudres, des fruits ou des pâtes à tartiner. SENSATION EXQUISE !
Sous la dent, les perles «al dente» vous séduisent !

Un thé pas comme les autres, une boisson énergisante et généreuse, vous venez de déguster un bubble-tea.
Une boisson attachante qui vous accompagne partout et dans tous les moments de la journée.
Une façon moderne de déguster le thé. À emporter, le bubble-tea s’adapte :

  • À votre vie professionnelle
  • À vos promenades en amoureux
  • À vos rencontres entre amis
  • À vos moments shopping
  • À vos moments sportifs et de loisirs
  • À vos moments détente
  • À vos études
  • Et à vos fins de repas

Elle partage toutes vos émotions.
Emportez-la en gobelets (ou en mugs spécialement adaptés et sauvez la planète !)
Rechargez vos batteries !