Le phénomène «Bubble-Tea»
Située au coeur de Grenoble et ouverte depuis bientôt trois ans, la boutique Tea and Bubbles propose un produit surprenant : le Bubble-Tea, une boisson iconique, très prisée en Asie, qui commence à s’implanter en France depuis quelques années.
Un mélange d’ingrédients
Le principe est identique à la préparation d’un cocktail. A partir de thés basiques, il suffit de mélanger les ingrédients pour obtenir une texture onctueuse : fruits, poudres, pâtes à tartiner et perles de tapioca, qui révèlent son identité visuelle et créent des harmonies de saveurs en bouche.
Après des études en assurance et finance, Frédéric est finalement devenu gérant du magasin Tea and Bubbles, le seul à Grenoble. «J’ai entendu parler du Bubble-Tea à travers une émission lorsque j’habitais à Paris, je me suis renseigné et, étonnement, le concept m’a plu, alors qu’avant je ne buvais pas de thé», confie-t-il.
Sur place ou à emporter, le produit semble convaincre un large public, bien que la clientèle soit majoritairement jeune, féminine et occidentale, selon lui.
A long terme, son objectif est de développer le Bubble-Tea Mug, isotherme et réutilisable. Une initiative écologique sur laquelle il travaille et qui n’existe pas encore, nulle part ailleurs.
Propos recueillis par Marion Voirgard pour Ledauphine.com
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